Sélectionner une page

TRUCS & STATS

Calculer l’objectif en sociofinancement

par | ‘10 février 2016’

Sociofinancement statistiques

Combien de gens vont VOIR votre projet?

 

Pour calculer l’objectif en sociofinancement, il faut tenir compte de la statistique du ratio vues / contributions

 

Le ratio vues / contributions est de 100 pour 1*

 

Qu’est-ce que ça veut dire?

Ça veut dire que ça prend 100 personnes qui voient votre projet pour que 1 personne contribue.

Même si votre projet est merveilleux, même si votre liste de récompenses (contreparties) est incroyablement fantastique, sans une diffusion adéquate en regard de votre objectif, votre campagne est vouée à l’échec.

Formule mathématique du ratio vues / contributions

Petit calcul : pour une moyenne d’environ 75 $ la contribution ♣, calculez votre objectif ♦ ÷ 75 $. Vous obtenez le nombre de personnes qui doivent promettre ou faire une contribution pour atteindre votre objectif.

Comme ça prend en moyenne 100 vues pour une promesse de contribution ou une contribution, multipliez × 100 le nombre de personnes qui doivent contribuer = le nombre de personnes qui doivent visiter votre page projet.

objectif ÷ 75 $ = 𝑥 contributeurs requis × 100 = 𝑥 visiteurs requis

Exemple de calcul de ratio vues / contributions

Votre objectif (vos besoins pour réaliser le projet ♦) est de 100 000 $.

100 000 $ ÷ 75 $ = 1 333, 33333 personnes qui doivent contribuer.

1 333, 33 333 personnes qui doivent contribuer × 100 = 133 333 personnes qui doivent VOIR votre projet.

Réévaluer l’objectif selon le potentiel de diffusion

Au départ, vous avez un projet. Vous en rêvez la nuit, mais vous n’avez pas les ressources pour le réaliser. Spontanément, vous pensez au sociofinancement — vous vous dites : avec le sociofinancement, c’est d’une pierre quatre coups, vous ferez en même temps la promotion de votre création/produit/service, augmenterez vos communautés en ligne et pourrez évaluer la pertinence de votre projet (étude de marché). Logiquement, vous fixez un objectif financier selon ce que vous croyez être nécessaire à la réalisation de votre projet.

Maintenant, il faut regarder partout dans toutes vos listes de contacts, en ligne et hors ligne. En additionnant votre potentiel viral ♠ (le potentiel de partages de vos partages et des partages de vos ambassadeurs naturels, concernés ou intéressés ♥), combien de personnes pouvez-vous atteindre?

Refaites vos calculs : établissez un nouvel objectif financier. Il vaut mieux réduire les ambitions de votre projet — en commençant par une étape, par exemple, que de n’atteindre que 10 % de votre objectif, même en campagne flexible. Et n’oubliez pas que vous pouvez surpasser votre objectif — un 200 %, ça paraît toujours bien dans les [email protected]

 


♣ Si vous avez une belle liste de récompenses ou contreparties de valeurs différentes (au moins 5). À noter que la contribution la plus fréquente est de 20-25 $.
♦ Plus [+] le coût de production et de livraison de vos récompenses et, le cas échéant, les coûts de production et de diffusion de votre campagne.
♠ Soyez réalistes, sinon ultra conservateurs. Le ratio vues / contributions pour les visites provenant d’articles de journaux ou obtenues par une boîte de comm engagée pour faire la campagne à votre place tourne autour du double (200 pour 1), sinon plus.
♥ Nous ferons un article là-dessus!

*Source : haricot.ca

Qu’en pensez-vous?

Adsense

Articles récents

adsense

Rubriques
propulsé par
#