Sélectionner une page

En vedette

Les Amis de l’Insectarium en sociofinancement

par | ‘8 juillet 2017’ | En vedette

Les Amis de l’Insectarium de Montréal lancent une campagne de sociofinancement originale pour la cause du monarque.

Depuis quelques années, on entend beaucoup parler de l’asclépiade, plante indigène du Québec longtemps considérée comme de la mauvaise herbe, mais qui nous amusait, enfants, avec ses petits cocons remplis de fils soyeux. D’ailleurs, l’asclepias syriaca s’appelle maintenant officiellement soyer du Québec, que l’on cultive pour fabrique la soie d’Amérique, une fibre entièrement écologique et naturelle, hydrophobe, hypoallergénique et très légère, qui s’apparente au duvet. Plus d’info ici.

L’asclépiade est aussi une plante essentielle aux monarques, ces magnifiques papillons menacés, parce que c’est la seule plante sur laquelle les femelles pondent leurs œufs, et ses feuilles sont l’unique nourriture des chenilles. Les Amis de l’Insectarium lancent donc leur première campagne de sociofinancement afin de contribuer à la sauvegarde du monarque en deux temps : la distribution de graines d’asclépiades et le financement de leurs activités.

Parmi leurs récompenses, en plus des précieuses semences, ils proposent, entre autres, de ravissants nœuds papillon aux couleurs du monarque, dessinés par Liz Vandal. Ils sont fabriqués à la main par les Petites-Mains, ils sont tous uniques et offerts exclusivement dans le cadre de leur campagne.

En participant à cette campagne, on agit concrètement pour la survie d’une espèce essentielle à la biodiversité, d’une part en multipliant leur plante hôte, et d’autre part en s’affichant joliment en tant qu’ambassadeur de sa cause.

 

Lien de la campagne 

Commentez le projet !

Adsense

Articles récents

adsense

Rubriques
propulsé par
#