Sélectionner une page

En vedette

Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir

par | ‘2 mars 2017’ | En vedette

Le Théâtre du Frèt s’attaque à un sujet délicat avec cette pièce de Suzanne van Lohuizen, Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir, traduite par Marijke Bisschop (édition l’Arche), destinée au jeune public, et au grand.

Résumé de Google Books :

« Un jour comme tous les jours. Ernest, Stanislas et Désiré se réveillent plutôt de bonne humeur, ils se chamaillent bien un peu, mais pas plus que d’habitude. Arrive une lettre : “Aujourd’hui c’est le dernier jour. Votre vie est finie. ” Les trois petits vieux décident de faire comme si de rien n’était — pas de lettre, pas de mauvaise nouvelle. Et puis d’abord d’où vient-elle, qui est-ce qui décide, et pourquoi aujourd’hui ? C’est tout simplement impossible. Les trois amis n’ont “absolument pas le temps de mourir”. »

La pièce a été jouée, entre autres, à Paris et dans plusieurs villes de France, avec des marionnettes, des clowns ou des acteurs.

Voici quelques extraits de productions européennes : Marionnettes / Très musical
Clownesque / Plus classique

La vidéo de présentation **Lire cet article à propos de la présentation de projet en sociofinancement**  de la campagne de sociofinancement pour la production du Théâtre du Frèt qui sera présentée le 18 mars à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal est très efficace, puisque que l’on comprend bien les raisons du sociofinancement, on s’attache aux Porteurs du projet et on saisit clairement leur démarche et leur motivation.

Seul bémol —parce que comme on le sait, le sociofinancement est un échange —  le mot don, qui devrait en tout temps être remplacé par le mot « contribution » 😉

Ils ont choisi le masque pour aborder cette œuvre qui semble tout à fait charmante ! D’ailleurs, les critiques du public lues sur le Web parlent d’un texte intelligent, drôle et émouvant, tant pour les enfants que pour les adultes.

Lien de la campagne

Commentez le projet !

Adsense

Articles récents

adsense

Rubriques
propulsé par
#